Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts Plastiques et Cie
Arts Plastiques et Cie
Archives
3 septembre 2010

4ème - Séquence 0 : Carte postale de MES vacances...

 Premier cours avec les Quatrièmes :

  • Présentation de la Charte de vie de classe, du système d'auto-évaluation et du barème.
  • Explication (par le professeur) du "sujet" (Carte postale de MES vacances...).
  • Verbalisation avec les élèves : Quelles sont les caractéristiques d'une carte postale ? Sont-elles faites à l'unité ou en série ? Termes définis ensemble : SÉRIE, UNIQUE.
  • Réalisation d'une carte postale UNIQUE.
  • Durée : 1 séance.
  • Technique : libre.
  • Matériel : libre.
  • Format : carte postale (1/4 d'une feuille A4)
  • Notions abordées : série, unicité.
  • Programme : Images, œuvre et réalité / Appréhender les relations entre l'image et son référent. Construire une image en exploitant les stratégies de communication. / Être autonome. Comprendre les productions des autres.
Publicité
Commentaires
Publicité
Arts Plastiques et Cie
  • Un petit blog pour vous faire part des séquences de cours d'arts plastiques et des documents projetés et/ou distribués au collège/lycée. Mes élèves et leurs responsables légaux pourront ainsi suivre ce qui se fait dans ma matière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité